Eh oui, le feuilleton Apple vs Samsung n’est toujours pas fini et un nouvel épisode s’est tenu, avec le n-ième procès opposant les deux firmes. Finalement, aucune des deux sociétés n’est sortie gagnante, avec une culpabilité d’infraction pour les deux camps.
Alors qu’Apple réclamait 2.2 milliards de dollars à Samsung pour le viol de ses brevets, Samsung n’écopera finalement « que » de 199.6 millions de dollars. Le constructeur sud-coréen a été reconnu coupable du viol de trois brevets sur les cinq présentés par la firme de Cupertino.
De son côté, Apple a été reconnu coupable d’infraction envers un brevet et doit à son tour mettre la main au portefeuille. L’amende est beaucoup plus réduite et se monte à hauteur de 158 400$.
Bien évidemment, même si à notre niveau ces chiffres peuvent paraitre importants, il s’agit d’une goutte d’eau dans le budget des deux firmes. Finalement, à la sortie du procès, les deux sociétés se retrouvent dos à dos sans qu’aucun gagnant ne soit vraiment déclaré.
Cependant, des appels peuvent encore avoir lieu, et il possible que cette bataille juridique continue encore pendant un bon moment. On préférerait avoir le même engagement sur le point de vue technologique…
Poster un Commentaire