Apple craindrait de manquer de processeurs à cause du Galaxy S6

Le succès du Galaxy S6, qui se vendrait environ 40% mieux que dans les prévisions, inquiéterait Apple outre Atlantique. Le processeur probablement gravé en 14nm du futur iPhone 6s fait en effet appel à Samsung pour sa fabrication (et aussi à TSMC, en double source).

Selon une analyse de Ming-Chi Kuo, spécialiste de chez KGI, généralement avisé, Apple aurait peur de subir des retards sur ses commandes de processeurs liées à la montée en cadence liée au succès du Galaxy S6. Si Samsung ne parvient pas à satisfaire la demande, plus élevée que prévue, ses autres clients pourraient bien pâtir de retards, notamment Apple. C’est en tout cas l’analyse de notre protagoniste.

Toutefois, cette analyse pourrait bien se révéler un peu réductrice et simpliste. En effet, Samsung n’est pas un fournisseur du coin de la rue et par conséquent, valide ses plans de charge des mois en avance afin justement d’être absolument certain que toutes formes d’aléas soit anticipées (cela semble en tout cas évident). Une demande plus forte que prévue est quelque chose de très classique à laquelle Samsung est habitué. D’ailleurs, il se peut également que la demande ne soit pas supérieure aux prévisions et que cette annonce ne soit qu’un coup marketing destiné à doper le cours de l’action, ce qui ne serait pas une première.

Quoiqu’il en soit, et vous l’aurez compris, la thèse de cet analyste concernant des difficultés de fourniture de processeurs par Samsung semble quelque peu fantaisiste en pratique, même si théoriquement elle semble viable. Il semble en revanche difficile de penser que Samsung ne soit pas en mesure de monter en cadence ou de tenir la charge. Apple et Samsung sont liées par des contrats, de ne pas les respecter nuirait considérablement au Coréen.

En conclusion, si le Galaxy S6 continue sur sa lancée, Samsung devrait donc être forcée à produire toujours plus de processeurs. Le constructeur saura-il suivre l’augmentation de la demande ? Nous ne devrions pas tarder à le savoir au niveau des stocks…

 Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*