Alors que Google souhaite se débarrasser au maximum de la fragmentation qui touche son OS, nous apprenons aujourd’hui que la personnalisation sera également de mise pour Android Wear, Auto et TV.
Android, dans la version que nous connaissons sur nos smartphones et tablettes, a toujours été très ouvert, permettant aux constructeurs et opérateurs d’ajouter leur surcouche. Mais cela s’adresse également aux développeurs qui proposent bon nombre de ROMs (voir notre lexique) permettant de personnaliser l’interface de son appareil.
Cependant, lors de la Google I/O 2014, la firme de Mountain View avait annoncé qu’elle ne souhaitait pas de personnalisation pour Android Wear, son OS pour les objets connectés. Et le même discours était tenu pour Android Auto et Android TV. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et Google semble revenir sur sa position qui, il faut bien l’avouer, apparaissait déroutante.
Dans une interview accordée à Re/code, le vice-président de l’ingénierie chez Google, Hiroshi Lockheimer, a ainsi déclaré que les restrictions liées à ces produits ne seront « pas une situation permanente ». Selon lui, il s’agit plus d’une volonté de Google de préparer ses produits et leur permettre un lancement correct. Lorsque la firme considérera que ces produits sous Android Wear, Auto et TV seront suffisamment mûrs, elle autorisera les modifications de fonctionnalités et d’interface.
Les développeurs et les firmes pourront alors s’en donner à cœur joie afin de proposer des ROMs et autres personnalisations, telles qu’on les connait déjà au niveau des smartphones et tablettes. Vous pourrez bientôt flasher votre montre connectée sous Android Wear et bricker rooter votre véhicule.
Poster un Commentaire