Android Pay débarque officiellement … aux Etats-Unis

Nous vous en parlions en début de semaine, c’est désormais officiel, Android Pay débarque aux Etats-Unis. Le service de paiement mobile de Google se lance donc à la conquête du marché et veut retenter sa chance après l’échec de Wallet.

Présenté comme  « un moyen simple et sécurisé de payer avec son smartphone Android », Android Pay utilise la puce NFC pour fonctionner. Pour en profiter, il faut donc disposer de cette puce, mais également d’Android 4.4 KitKat au minimum. Google annonce une compatibilité avec un million de boutiques et peut gérer les cartes de crédit d’American Express, Discover, MasterCard et Visa, via une liste non exhaustive de banques.

Même si pour l’heure, ce n’est pas encore le cas, Android Pay pourra également être utilisé dans les applications mobiles et gérer les cartes de fidélité, comme peut déjà le faire Samsung Pay. Dans un premier temps, ce sont donc les Etats-Unis qui vont profiter de ce service et il faudra attendre encore quelques mois avant de voir débarquer la solution en Europe.

La bataille s’annonce rude entre les divers acteurs que sont Apple, Google et Samsung, sur le secteur du paiement mobile.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*