Lors de la Google I/O, la firme de Moutain View nous a présenté le futur de son OS. C’est ainsi que nous avons pu découvrir les nouveautés qui nous attendaient ainsi que la nouvelle interface dictée par Material Design.
Connu actuellement sous le pseudo d’Android L, la nouvelle version qui pourrait s’appeler Lion, toujours en partenariat avec Nestlé, devrait arriver fin octobre.
Cependant, avec le successeur de KitKat, nous attendons quelques belles évolutions comme l’arrivée du moteur d’exécution ART (voir [Point technique] : Dalvik vs ART, les précisions sur ces moteurs d’exécution), les notifications sur l’écran de verrouillage ou encore l’architecture 64 bits.
Cependant, on peut se poser la question de l’arrivée de cette mise à jour sur les terminaux Galaxy. Selon nos confrères de Sammobile, et par le biais de leur taupe, Samsung devrait changer sa politique de mises à jour. C’est ainsi qu’Android L pourrait débarquer fin novembre, voire début décembre sur les Galaxy S5 et Galaxy Note 4.
Alors qu’il faut actuellement attendre 90 jours (minimum) pour voir débarquer l’évolution logicielle, Samsung ferait là un gros effort en réduisant le temps d’attente à un mois. Bien évidemment, il s’agit d’une bonne nouvelle (si elle se confirme), le constructeur sud-coréen ayant écouté ses clients.
Poster un Commentaire