A la fin du mois dernier, Google a tenu sa grande conférence annuelle (voir Résumé de la Google I/O 2015), présentant Android M, la future version de son OS, dont la sortie pourrait intervenir au mois d’août. Cependant, peu de terminaux aujourd’hui, disposent de la dernière version de l’OS, à savoir Android 5.1.1.
Ce mois-ci, on attend le passage à cette ultime déclinaison de Lollipop sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Mais les deux flagships devraient prochainement être rejoints dans ce club encore très fermé, par le Galaxy Note 4. Selon nos confrères de Sammobile, qui ont une nouvelle fois fait appel à leur taupe en interne, Samsung est sur le coup et ne compte pas réitérer le déploiement retardé d’Android 5.0.
De premiers screenshots viennent confirmer les travaux de déploiement d’Android 5.1.1 sur le Galaxy Note 4. Et cela permet de voir que Samsung travaille sur un build 64 bits, ce qui est évidemment une bonne nouvelle. Cependant, cela ne concernerait que les smartabs équipés de la puce Exynos, le processeur Snapdragon 805 ne possédant qu’une architecture 32 bits.
Cependant, cela ne viendrait pas mettre en cause le passage à Android 5.1.1 sur les deux versions du terminal. Ces premiers screenshots sont donc de bonne augure et l’on peut espérer voir débarquer cette mise à jour pour cet été.
Poster un Commentaire