Il y a tout juste un mois, Google sortait en toute confidentialité sa nouvelle mouture de Lollipop, Android 5.1. Censée corriger les bugs d’Android 5.0, cette nouvelle version ne semble toujours pas aboutie.
Dernièrement, les développeurs faisaient état de fuites mémoire, remettant en cause l’arrivée même d’Android 5.1, moins de trois mois après l’officialisation de Lollipop. Mais de son côté, Google ne chôme pas, même si l’on pourrait critiquer la qualité de ses mises à jour.
Aujourd’hui, nous apprenons qu’Android 5.1.1 est déjà dans les tuyaux et que son déploiement pourrait intervenir assez rapidement. C’est ainsi que cette nouvelle mouture de Lollipop est apparue ce matin dans le SDK Manager.
Vraisemblablement, Android 5.1.1 n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité mais introduit un correctif suite aux nombreux bugs remontés précédemment. Il s’agit donc là d’une version mineure, qui arrivera dans les semaines à venir sur les appareils Nexus.
Bien évidemment, nous restons à l’affût de cette nouvelle version de Lollipop, en espérant que cette fois, Google nous fournisse une mise à jour stable, dépourvue de bugs.
Poster un Commentaire