Nous vous le rapportions il y a une semaine, Google a commencé la mise à jour de ses terminaux vers Android 5.0 Lollipop, la nouvelle version de son OS. Mais comme souvent lors de l’arrivée d’une évolution majeure, quelques bugs de jeunesse sont toujours à constater.
Et concernant Android 5.0, l’arrivée sur certains terminaux Nexus a révélé plusieurs problèmes, qui ne sont pas forcément mineurs. Bien évidemment, cette liste n’est pas encore représentative de la mise à jour qui commence tout juste à débarquer sur le Nexus 4.
C’est ainsi qu’au niveau du Wi-Fi, il est impossible d’établir une connexion Wi-Fi depuis le passage à Lollipop. Cela s’avère plutôt gênant et concerne tous les terminaux, y compris la Nexus 9, pourtant dévoilée il y a tout juste un mois. On pensait qu’un tel bug touchait uniquement la version développeur (voir le Wi-Fi jouerait des tours à la version développeur d’Android 5.0 Lollipop), mais c’est également le cas pour la version grand public. On peut d’ailleurs s’étonner que Google ait laissé passer un tel bug.
Le gestionnaire des tâches n’est pas épargné non plus. C’est ainsi que lorsque vous ouvrez cette fonctionnalité et que vous fermez toutes les applications ouvertes, une nouvelle (qui n’était pourtant pas dans la liste) s’ouvre, sans que l’on ait demandé quoi que ce soit. Vraisemblablement, cette tâche qui apparait correspond à une application qui aurait été ouverte avant celles qui viennent d’être fermées. Là encore, ce bug n’est pas caractéristique d’un appareil.
Autre point, mais qui cette fois ne semble toucher que les Nexus 4 et Nexus 5. Lorsque l’on exécute la lampe torche un peu trop longtemps, il est possible que celle-ci se coupe automatiquement. Mais ce n’est pas tout puisqu’ensuite il est impossible de relancer l’application et cela bloque l’accès à l’appareil photo. Dans ce cas, seule solution, redémarrer le téléphone.
Evidemment, ces bugs de jeunesse peuvent faire râler les premiers utilisateurs, surtout celui concernant les difficultés pour établir une connexion Wi-Fi. Espérons que Google corrige rapidement ces problèmes afin de nous faire profiter d’une expérience utilisateur parfaite.
Poster un Commentaire