Le sujet des mises à jour est toujours très sensible, et même si Samsung reste l’un des constructeurs les plus actifs en la matière, il est toujours possible de critiquer sa politique en la matière.
Lancé avec Android 2.3 Gingerbread, en février 2011, le Galaxy S2 a connu plusieurs versions de l’OS de Google, passant par Android 4.0 Ice Cream Sandwich, et se finalisant sous Android 4.1 Jelly Bean. Mais aujourd’hui, le smartphone de l’année 2011 connait toujours une très bonne côte de popularité auprès du grand public.
Certains d’entre vous reprocheront donc à Samsung ne pas continuer les mises à jour du Galaxy S2 vers les versions ultérieures d’Android. Mais si les ROM Stock ne vous dérangent pas et que vous souhaitez poursuivre l’évolution de l’OS, alors CyanogenMod est fait pour vous.
Aujourd’hui, c’est désormais Android 4.4 KitKat qui peut être porté sur le Galaxy S2 via une update officieuse de CyanogenMod 11. Comme vous l’aurez compris, il ne s’agit pas encore de la version stable et finalisée de la fameuse ROM, mais on s’en approche.
D’après les premiers retours, le fonctionnement est correct et stable, même si quelques bugs ou autres FC (Force Close) sont toujours possibles. La version concernée ici est celle répondant à la référence GT-I9100, et disposant du processeur Exynos 4210.
Vous pouvez retrouver la ROM pour installer CyanogenMod 11 (Nightly) sur le Galaxy S2 en cliquant ici. Et si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, le tutoriel d’installation est présent dans notre forum. Il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions pour redonner un coup de jeune à votre terminal.
Poster un Commentaire