L’arrivée d’une nouvelle version d’Android est toujours une bonne nouvelle, gage d’un fonctionnement meilleur, moins énergivore et avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Mais Android 4.3 n’est pas vraiment de ces mises à jour que l’on peut appeler majeures.
En effet, cette troisième mouture de Jelly Bean ne nous a pas bluffé suite à notre comparaison avec Android 4.2. A vrai dire, c’est seulement du côté de l’autonomie que la différence se fait réellement, et c’est déjà un très bon point.
Cependant, l’arrivée d’Android 4.3 n’est pas porteuse que de bonnes nouvelles. Nous vous le révélions il y a quelques semaines, le passage à cette nouvelle version de l’OS de Google a généré quelques soucis. En effet, le Galaxy S4 Google Edition a connu des problèmes de mémoire (voir Suite à la mise à jour vers Android 4.3, le Galaxy S4 Google Edition connait quelques problèmes de mémoire). En cause ? La carte mémoire où il n’était plus possible d’écrire.
Suite à son passage à Android 4.3, cette version Nexus du Galaxy S4 pouvait lire le contenu de la mémoire externe (carte microSD), mais était interdite en écriture. Mais en se penchant bien sur cette question, on se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un soucis logiciel du Galaxy S4, mais bien d’une volonté de Google.
Désormais, avec Android 4.3, et selon la firme de Moutain View, les mémoires externes doivent être en lecture seule. De ce fait, il n’est plus possible d’accéder en écriture à la carte microSD, soit un sérieux handicap pour nos terminaux Galaxy.
Mais bonne nouvelle, Samsung a modifié le code afin de supprimer cette absurdité pour ses versions commerciales, et donc permettre l’écriture en mémoire externe sous Android 4.3. Nous ne devrions donc pas voir de différences sur ce point, lors du passage à la nouvelle version de l’OS de Google.
On peut bien évidemment se poser la question d’un tel choix de la part de Google. La carte microSD reste une des grandes qualités des terminaux Galaxy, et Samsung semble donc vouloir continuer dans ce sens, pour notre plus grand bonheur. Pour rappel, le constructeur sud-coréen est l’un des derniers à garder cette fonctionnalité, fort pratique, sur ses terminaux mobiles.
Google souhaiterait-il mettre des bâtons dans les roues de Samsung ? Ou serait-ce pour promouvoir les sauvegardes dans le Cloud ?
Poster un Commentaire