Android 4.2 : l’OS le plus sûr de Google

Voilà maintenant 5 ans, jour pour jour qu’Android est né. Depuis Banana Bread, la première version commerciale de l’OS de Google, beaucoup de choses ont évolué, pour en faire aujourd’hui le système d’exploitation le plus répandu au monde.

Depuis une semaine, c’est une nouvelle version de cet OS qui est attendu avec Android 4.2. Qui dit évolution dit également son lot d’améliorations et notamment au niveau de la sécurité. Et sur ce point, Google nous offre la version la plus sécuritaire de son OS.

L’une des failles du système réside dans l’installation des applications. En cochant la case Sources inconnues, vous autorisez n’importe quel programme, y compris venant d’un market alternatif, à s’installer sur votre terminal.

Avec un catalogue de plus de 700 000 applications, il est difficile de pouvoir contrôler efficacement toutes celles présentes sur le Play Store. Malgré une « police des applications », des malwares peuvent toujours être dissimulés.

Avec Android 4.2, Google a donc décidé de mettre le paquet sur la sécurité. Les utilisateurs peuvent désormais choisir de limiter l’accès et le partage de données pour chacune des applications qu’ils installent. Un nouveau procédé dénommé VPN lockdown permet de limiter la quantité d’informations tranmises.

Autre point clé de fonctionnement des malwares, la confirmation par SMS permettra de déceler les textos suspects, notamment la composition ou l’envoi non réalisés par l’utilisateur.

Autre point de satisfaction pour tous les utilisateurs de tablettes, une connexion personnalisée est désormais possible avec Android 4.2. De cette manière, chaque membre de la famille aura son propre profil utilisateur sur l’appareil.

Il ne reste plus qu’à attendre la mise à jour de nos appareils vers Android 4.2 pour profiter de ces nouveautés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*