Nous vous en parlions en début de semaine, le Galaxy S2 et le Galaxy Note ne devrait pas recevoir les prochaines mises à jour d’Android. Actuellement sous Android 4.1.2, ces deux terminaux ne verront plus le passage aux versions suivantes de l’OS de Google.
De son côté, le Galaxy S3 a connu deux firmwares fuités sous Android 4.2.2, mais toujours aucune version officielle. Selon toute vraisemblance, le smartphone de l’année 2012, ainsi que le Galaxy Note 2 devrait faire un passage direct d’Android 4.1 à Android 4.3.
Mais aujourd’hui, nous venons d’apprendre une nouvelle assez surprenante. Alors que le Galaxy S2 ne devrait pas voir la mise à jour vers Android 4.2.2 (de manière officielle), Samsung vient de commencer le déploiement du portage de cette version sur le … Galaxy S2 Plus !
Arrivé en début d’année en France, le Galaxy S2 Plus (GT-I9105P) ne présente pas de grosses évolutions par rapport au Galaxy S2 classique (GT-I9100), si ce n’est la présence d’Android 4.1.2 à l’origine.
Le smartphone est donc le premier terminal de la gamme Galaxy a connaitre sa mise à jour officielle vers Android 4.2.2 (en dehors du Galaxy S4, livré d’origine avec cette version de l’OS de Google). C’est l’Allemagne qui est le premier pays servi par cette mise à jour, sous la référence I9105PXXUBMG8.
Pour le moment, les premiers retours font état d’une légère amélioration des performances et les menus se présentent de la même manière que sur le Galaxy S4.
Avec l’arrivée de cette mise à jour, on peut donc se poser la question de la stratégie de Samsung. Le constructeur sud-coréen lancerait-il cette mise à jour sur le Galaxy S2 Plus, modèle peu répandu, avant de la déployer sur d’autres terminaux ? Si le Galaxy S2 Plus (GT-I9105P) peut recevoir Android 4.2.2, alors le Galaxy S2 (GT-I9100) peut également goûter à cette version d’Android ?
Poster un Commentaire