Google Now, apparu avec Android 4.1 Jelly Bean, est un assistant personnel développé par la firme de Mountain View. L’application de Google ne cesse d’évoluer et de s’améliorer au fil des semaines, apportant bien des nouveautés. Et deux nouvelles fonctionnalités viennent d’être implémentées : les éclipses et l’activité policière. Malheureusement, pour le moment, ces nouveautés ne sont réservées qu’aux Etats-Unis.
Si cela semble peu utile au quotidien, Google Now affiche désormais des données sur les éclipses. Les cartes seront détaillées avec des informations pour vivre au mieux ces rares moments. Bien évidemment, la carte ne s’affiche que lorsque vous être dans une zone géographique où l’événement aura lieu. Ainsi, même si vous n’êtes pas au courant qu’une éclipse va se produire, Google Now vous en informera et vous pourrez profiter de ce phénomène.
Autre nouveauté, c’est l’activité policière proche ou élargie qui débarque sur l’assistant. Aucune échelle n’est définie quant à la zone de fonctionnement du service, mais on peut supposer qu’il informera de l’activité dans votre ville ou proche de votre localisation. Il ne s’agit pas ici d’informer de la présence des forces de police dans la ville, mais plutôt d’indiquer les rapports officiels concernant les fusillades, enlèvements ou même les évasions.
Ces deux fonctionnalités ne sont, pour le moment, disponibles qu’aux Etats-Unis et il n’est pas certain que leur arrivée soit planifiée chez nous. En France, les rapports sont beaucoup plus rares et cette fonctionnalité pourrait simplement se limiter aux enlèvements.
Poster un Commentaire