Voilà maintenant presque 10 jours que Samsung a présenté ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. A défaut d’avoir proposé une véritable révolution, la firme sud-coréenne nous a proposé une belle évolution de son haut de gamme. Et l’accent a notamment été mis sur la partie photo.
Si avec la génération précédente, Samsung avait déjà nettement amélioré la qualité photo, notamment en conditions de basse luminosité, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge vont encore plus loin. La résolution a été réduite à 12 mégapixels, mais permet d’offrir des pixels de 1.4 microns (contre 1.12 microns), pour une ouverture de f/1.7.
Mais ce n’est pas la seule innovation que nous proposent les deux flagships de la marque sud-coréenne. En effet, l’autofocus pourtant rapide du Galaxy S6 a encore été amélioré. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez ainsi comparer la vitesse de l’autofocus sur les Galaxy S6 et Galaxy S7. Et le constat est sans appel.
Sur le dernier venu, la mise au point se fait instantanément alors que sur son prédécesseur, cela prend un peu de temps. Et cela est dû une nouvelle fois à la technologie Dual Pixel. En effet, la mise au point se fait sur 100% des photosites, alors qu’auparavant, seuls 5 à 10% des photosites étaient utilisés.
Quand on sait que le Galaxy S6 avait été élu meilleur smartphone en terme de qualité photo par DxOMark (et se trouve toujours à la 3è place, derrière le Galaxy S6 Edge+ et l’Xperia Z5), on se doute que cette année encore, la firme sud-coréenne devrait truster le podium.
Poster un Commentaire