Après avoir vu comment contrôler votre Galaxy S2 depuis votre PC, nous allons aujourd’hui voir à travers ce petit tutoriel très simple l’effet inverse. C’est à dire comment contrôler votre PC grâce à votre smartphone Android !
Pré-requis :
- /! Cette application passe par le réseau entre votre GS2 et votre ordinateur, il est donc nécessaire d’être connecté en Wi-Fi au même réseau que celui de l’ordinateur à contrôler.
- L’application WIN-Remote disponible sur le market
- Le WIN-Remote Service a installer sur le PC à contrôler, disponible ici !
Une fois que vous avez téléchargé l’ensemble, rien de plus simple ! Installez le WIN-Remote Service sur votre PC. Laissez les valeurs par défaut pour les ports utilisés. Cochez les deux cases en dessous si vous voulez démarrez automatiquement le service, et le faire « se cacher » dans la zone de notifications.
/! Ne pas cliquer sur « Exit » pour fermer la fenêtre, car cela a pour effet de fermer complètement le service, et donc la communication entre le GS2 et le PC. Il faut donc fermer cette fenêtre en cliquant sur la croix rouge en haut à droite, ou simplement la réduire si vous n’avez pas coché la 2ème option !
La dernière chose à faire sur le PC est de récupérer votre adresse IP sur le réseau local. (Sous Windows, ouvrez un Invite de Commande, puis tapez ipconfig)
Passons maintenant du côté téléphone. Là encore, rien de bien compliqué. Commencez par ouvrir l’application WIN-Remote installée précédemment. Appuyez sur le bouton menu, puis Préférences/Server Settings, et remplissez le champ IP-Address avec l’adresse IP du PC que vous désirez contrôler.
Maintenant, que tout est configuré, libre à vous de tester l’utilisation de votre GS2 en tant que télécommande de PC. La partie la plus intéressante restant celle qui permet de se servir du GS2 comme un trackpad de PC portable, et également de clavier. Pour l’utiliser, choisissez Input sur l’écran d’accueil de WIN-Remote. Pour choisir entre clavier, souris, et clavier numérique, il suffit alors de faire glisser son doigt d’un côté ou de l’autre vers le bas de l’écran.
Voilà, vous pouvez maintenant dirigez clavier et souris depuis votre GS2, et ce juste en lançant l’application WIN-Remote. Il ne vous reste plus qu’à découvrir cette application, qui permet également de lancer une vidéo à distance, de lancer le navigateur internet, d’éteindre l’ordinateur, et bien d’autres choses encore …
Poster un Commentaire