Alors que la journée a été particulièrement chargée, avec notamment l’arrivée du premier firmware de test sous Android 4.4 pour le Galaxy S4, voici que les rumeurs reviennent autour du Galaxy S5.
Aujourd’hui, nous découvrons une demande de brevet déposé par Samsung sur de nouvelles fonctions logicielles qui pourraient être intégrées dans son futur fleuron. Depuis le Galaxy S3, le constructeur sud-coréen inaugure des fonctionnalités gestuelles, comme Smart Stay ou Smart Pause. Et cela devrait continuer avec le Galaxy S5.
En effet, dans ce brevet, nous découvrons ce que pourrait être une des prochaines fonctionnalités de l’appareil. C’est ainsi qu’un signe de tête et/ou un clin d’oeil permettrait d’interagir avec le smartphone. On pourrait alors revenir à la page précédente dans le navigateur Web, ou à l’inverse à la page suivante.
Ce brevet a été publié il y a deux jours, mais Samsung l’a déposé en juillet dernier. Bien évidemment, à travers ce brevet, nous n’avons aucune confirmation de la présence de ces nouvelles fonctionnalités au sein du Galaxy S5, mais cela serait parfaitement cohérent avec les fonctions intelligentes introduites depuis deux ans.
Poster un Commentaire