Votre Galaxy est il compatible avec Android Wear ?

Après avoir présenté, courant mars, Android Wear, Google va aujourd’hui un peu plus loin. En effet, afin de pouvoir utiliser les objets connectés éxecutant Android Wear, il faut avoir un smartphone compatible ! Plutôt que de faire une liste interminable de terminaux compatibles, Google a décidé de procéder autrement et surtout simplement.

En effet, la firme a mis en ligne très récemment un site sur lequel il suffit de se connecter, depuis son Galaxy, pour savoir s’il est compatible. Rares seront les terminaux à ne pas prendre en charge Android Wear, mais la réponse a au moins le mérite d’être claire puiqu’elle est écrite noir sur blanc. Le principal pré-requis est de disposer d’une puce Bluetooth prenant en charge la norme 4.0 LE (Low-Energy).

Si votre terminal Galaxy est compatible, cela laissera alors tout loisir d’exploiter la toute dernière Samsung Gear Live ou Moto 360 de Motorola. A noter également que les périphériques Android Wear disposent tous de la même interface graphique, Google a en effet interdit toute modification.

Pour vérifier la compatibilité de votre Galaxy avec Android wear, cliquez ici !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*