En terme de supermarché d’applications, la référence en la matière reste le Play Store, édité par Google, regroupant des milliers de ces apps qui nous facilitent le quotidien. Pourtant, Samsung possède également son market, dénommé classiquement Samsung Apps, moins réputé et moins riche en applications.
Mais le constructeur sud-coréen a décidé de développer son Market, notamment au niveau des jeux. C’est ainsi qu’un partenariat avec le géant Electronic Arts a été conclus de manière à inciter les développeurs à proposer de nouveaux produits. En effet, durant les 6 premiers mois, ces derniers disposeront de 100% des profits, Samsung collectant 10% des revenus, les 6 mois suivants. L’année suivante, tout revient à la normale, avec une commission de l’ordre de 20%.
Le but de cette manoeuvre est de proposer un catalogue de jeux digne de ce nom, et commencer à se faire connaitre du grand public. Même si cela n’est pas avoué, le constructeur sud-coréen souhaite sûrement concurrencer la Tegra Zone et son important catalogue de jeux.
Bien évidemment, nous ne pouvons que saluer cette initiative qui devrait nous permettre de profiter de nouveaux titres pour nos smartphones.
Poster un Commentaire