Avec les smartphones à l’écran incurvé, Samsung a réussi à s’imposer sur ce créneau et montrer qu’il était encore possible d’innover. Mais le constructeur sud-coréen veut aller encore plus loin et on parle ainsi des dalles pliables et enroulables. Si de nombreuses vues d’artistes sont présentes sur la toile, nous n’avons jamais encore vu de prototype fonctionnel.
Mais aujourd’hui, une première vidéo, publiée par nos confrères de SlashGear, nous montre un prototype d’écran pliable Samsung, qui s’enroule autour d’un axe. Et d’après ce que l’on peut voir, ce prototype est plutôt proche d’un stade commercial.
Il s’agit d’une dalle OLED d’une diagonale de 5.7 pouces pour une définition de 1080p. Sur le papier, cet écran n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est qu’il est flexible, pour une épaisseur de 0.3mm et un poids de 5 grammes. Si cette nouvelle innovation est très profitable pour nos futurs smartphones, il faut penser qu’il reste encore à intégrer la batterie ainsi que le PCBA. De ce fait, les possibilités d’intégration de cet écran deviendraient ainsi limitées.
Comme on peut le voir sur cette vidéo, l’écran s’enroule parfaitement autour de l’axe, sans aucune détérioration de la qualité d’affichage. Bien évidemment, on attend avec impatience de cet écran qu’il soit tout de même intégré et permette de nous proposer le futur smartphone pliable qui fait tant parler de lui depuis des mois.
Poster un Commentaire