Le Galaxy S6 Edge a rapidement conquis le cœur des consommateurs avec son design atypique et pour le moins unique. Un design qui n’est pas sans rappeler un certain Galaxy Note Edge mais qui repousse encore plus loin les défis techniques car cet écran est le produit final d’un processus laborieux et coûteux. Un défi, certes technique, mais aussi logistique.
En effet, Samsung s’est fait dépasser par les commandes colossales du Galaxy S6 Edge à tel point que la firme a dû récemment ouvrir une troisième usine pour produire ces écrans (plus d’infos ici). Et la tendance n’est certainement pas à la baisse.
Un rapport venu directement de Corée du Sud nous indique que Samsung développe une nouvelle technique pour courber son écran. Actuellement, le verre est chauffé de chaque côté à 800°C, puis plié pour être enfin poli. Cette étape de polissage est la plus longue et la plus coûteuse car les hautes températures auxquelles le verre est soumis créent des micros rides qui entacheraient la qualité de l’écran AMOLED.
La nouvelle méthode de production suggère qu’un seul côté ne soit chauffé et poli pour réduire les coûts et le temps de production. Ainsi, grâce à ce procédé, Samsung prévoit une hausse du rendement de 60 à 70%. Cette méthode est actuellement en test dans les installations industrielles du Vietnam et pourrait très vite débarquer dans la chaîne de production.
Un changement de méthode de production est tout de même risqué au vu du nombre de commandes qu’il reste à honorer, surtout si la qualité n’est plus au rendez-vous.
Poster un Commentaire