C’est vraisemblablement à la mi-mars que nous découvrirons en chair et en silicium le nouveau fleuron de Samsung, le Galaxy S5. Mais depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train et comme cela devient une habitude, nous devrions connaitre l’intégralité des caractéristiques de l’appareil avant son officialisation.
Hier, nous vous révélions une bonne partie des spécifications du futur haut de gamme de Samsung. Même si cela reste encore assez flou quant aux deux versions que nous réserve la firme sud-coréenne, les contours techniques de l’appareil se dessinent petit à petit. Mais dans toutes ces informations, il nous en manquait une, pourtant importante : la batterie.
Il nous suffisait d’attendre quelques heures pour avoir accès à cette information. En effet, aujourd’hui, nous apprenons que le Galaxy S5 devrait être équipé d’une batterie de 2900mAh, soit 300mAh de plus que le Galaxy S4. Mais ce n’est pas tout, comme pour son prédécesseur et le Galaxy Note 3, cette batterie supportera la charge rapide.
A l’intérieur, on devrait trouver une nouvelle technologie Li-ion, permettant de stocker jusqu’à 20% d’énergie supplémentaire que les batteries actuelles. De ce fait, Samsung pourrait proposer une nouvelle batterie, d’une capacité plus importante que sur ses smartphones actuels, mais plus fine.
Cette technologie est à mettre au compte d’une petite start-up basée dans la Silicon Valley et répondant au nom d’Amprius. Cette firme a récemment fourni des constructeurs de terminaux mobiles, et le Galaxy S5 devrait être le terminal qui inaugure cette nouvelle technologie.
L’arrivée d’une batterie de 2900mAh est donc une bonne nouvelle mais il ne faut pas oublier que le futur Galaxy S5 arrivera avec l’artillerie lourde. Au menu, processeur octo-core, écran d’une résolution de 2560 x 1440 pixels et appareil photo de 16 mégapixels. Espérons que le constructeur sud-coréen continue sur sa lancée. Génération après génération, bien que les spécifications techniques aient augmenté, l’autonomie a toujours progressé, même si cela reste toujours insuffisant aux yeux du consommateur.
Source
Poster un Commentaire