Voilà maintenant une semaine que Samsung a officialisé ses nouvelles montres connectées, les Gear S2 et Gear S2 Classic. Et globalement, les deux périphériques ont reçu des bonnes critiques, grâce notamment à un design revu et corrigé, davantage premium.
Mais la finition et le cadran rond ne font pas tout, et c’est ainsi qu’une bague rotative est présente, pour offrir une expérience utilisateur enrichie. Et Samsung nous a réservé une autre surprise. Mais pour cela, il faut aller fouiller dans les entrailles de la montre.
Prévues initialement avec une batterie de 200mAh, les Gear S2 se voient dotées d’une batterie de 250mAh. C’est évidemment minime, mais à l’échelle d’une montre connectée, la différence est non négligeable. Et cela a été possible en utilisant la technologie dite « free-form », qui permet de ne pas concevoir et fabriquer des batteries rectangulaires.
De cette manière, il est possible d’utiliser l’espace beaucoup plus efficacement, et donc augmenter la capacité de la batterie sans perdre de place. C’est en décembre dernier que la firme sud-coréenne a commencé le développement de cette technologie pour un début de production de masse le mois dernier. Et ce sont les Gear S2 qui inaugurent cette technologie.
Il est fort probable que cette technologie soit également utilisée pour les prochains smartphones de la marque.
Poster un Commentaire