Un premier benchmark sous AnTuTu nous confirme le capteur photo de 16 mégapixels pour le Galaxy S5

Jusqu’à présent, le Galaxy S5 ne s’est que très peu dévoilé, et seules les rumeurs ont alimenté l’actualité autour du terminal. Mais aujourd’hui, un premier benchmark nous donne davantage de précisions sur le futur haut de gamme de Samsung.

Si Sony a interdit l’utilisation d’AnTuTu dans ses bureaux d’étude, pour éviter les fuites à propos de son Xperia Z2, il semblerait que ce ne soit pas le cas de la firme sud-coréenne. C’est ainsi que l’application nous révèle les performances et quelques caractéristiques du Galaxy S5.

Le modèle, dont la référence a été cachée, dispose d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.5GHz et couplé à 2Go de RAM. Au niveau de l’écran, c’est une dalle de 5 pouces en Full HD qui est présente. A l’arrière, le capteur photo offre une résolution de 16 mégapixels alors qu’en façade avant, elle est de 2.1 millions de pixels.

Il faut bien le reconnaitre, les caractéristiques sont proches du Galaxy S4. Cependant, avec une architecture motrice similaire au Galaxy Note 3, mais disposant de « seulement » 2Go de RAM, ce prototype de Galaxy S5 offre un meilleur score que son grand frère.

D’autre part, la source à l’origine de ces screenshots affirme que l’appareil de référence est un prototype distribué à des fins de test. Cela signifie donc que nous ne sommes pas en présence du modèle final. Mais les performances affichées sont de très bonne augure pour le Galaxy S5, avec une meilleure optimisation. Cependant, on peut se demander si l’architecture proposée ici n’est pas celle du Galaxy S5 « normal », alors que la version Premium disposera d’une puce octo-core 64 bits et couplée à 3Go de RAM.

 

 

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*