C’est dans un peu plus de 24h que sera dévoilé officiellement le Galaxy Note 3. Mais contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le design n’a pas encore été révélé, et par la même occasion, nous n’avons encore aucune certitude sur ses caractéristiques.
Cependant, certaines d’entre elles commencent à émerger et tendent à se confirmer. Après le capteur d’empreintes digitales, c’est au tour du port infrarouge et des photos panoramiques à 360° d’être sur le devant de la scène.
En effet, en reprenant au crible la liste des apk présentes sur le Galaxy Note 3, on trouve WatchON.apk, qui n’est autre que l’application qui permet de contrôler sa TV et sa Box depuis son terminal. Autrement dit, et même si ce n’est pas une grande surprise, cela confirme que le Galaxy Note 3 disposera effectivement d’un port infrarouge.
Mais ce n’est pas tout, une photo provenant du compte Picasa d’un employé de T-Mobile vient de surgir sur la toile. On y découvre une photo panoramique, prise à 360°. Mais en se penchant sur les détails de cette photo, on se rend compte qu’il ne s’agit pas d’une simple panoramique, mais bien d’un cliché pris avec une application du type PhotoSphere.
Les données EXIF confirment qu’il s’agit de la référence SM-N900T, modèle qui a déjà été repéré dans les données UAProf du site de Samsung. Alors bien sûr, on pourrait croire à un montage des données EXIF, mais quand on regarde bien la liste des apk, on trouve le fichier Panorama360Viewer_H.apk qui laisse imaginer que Samsung a intégré un outil de visualisation de photos prises à 360°.
Si le Galaxy S4 permet déjà la prise de vues à 360°, le Galaxy Note 3 pourrait apporter une nouvelle dimension aux photos comme on peut le voir sur le cliché ci-dessous. Ainsi, la firme sud-coréenne viendrait concurrencer le mode PhotoSphere de Google.
Poster un Commentaire