Les informations concernant le Galaxy Note 7 ont largement fuité ces dernières semaines, et lundi, c’est même le design de l’appareil qui s’est dévoilé à travers des rendus officiels (voir Les rendus officiels du Galaxy Note 7 sont de sortie). Et parmi les caractéristiques annoncées, on parle d’un port USB Type C, qui a la particularité d’être réversible.
Cependant, cela n’est pas sans conséquence. Evidemment, il va falloir s’équiper d’adaptateurs mais également disposer de nouveaux chargeurs. Mais ce n’est pas tout, car certains accessoires ne vont plus être compatibles. Et l’on pense notamment au casque de réalité virtuelle, le Gear VR, dont la liaison avec le smartphone se fait par le biais du port USB.
Il est donc logique qu’un nouveau casque de réalité virtuelle fasse son apparition sur le marché, en même temps que le Galaxy Note 7. Selon la base de données Zauba, il disposerait de la référence SM-R323 et deviendrait la quatrième génération du casque de réalité virtuelle de Samsung.
Cette découverte ne nous donne malheureusement pas plus de détails quant aux caractéristiques de ce nouveau Gear VR, ni les améliorations apportées. Mais sans nul doute que les prochains terminaux, et notamment le Galaxy S8, disposeront d’un port USB Type C.
Poster un Commentaire