En matière de brevets, Samsung est très prolifique et ne cesse de déposer des brevets dans le domaine de la téléphonie mobile. Si certains brevets sont plus ou moins surprenants, bon nombre ne sont pas issus d’un imaginaire si lointain. Et c’est dans cette lignée que s’inscrit le dernier brevet découvert.
C’est logiquement l’année prochaine que la firme sud-coréenne devrait présenter son premier smartphone à écran pliable. Cela permettrait de transformer son smartphone en tablette, une fois déplié. Mais d’autres solutions alternatives sont envisageables comme en atteste ce dispositif.
Dans le cas présent, il s’agit d’un smartphone avec deux écrans séparés, un peu à la manière de ce qui peut être proposé sur une Nintendo DS/3DS. De ce fait, on a presque l’impression d’avoir deux smartphones intégrés à une S View Cover. Mais pourtant, à gauche, il ne s’agit que d’une dalle pour l’affichage. Vraisemblablement, la productivité semble être le maître mot et un stylet S Pen est également présent.
Le brevet mentionne également la présence d’un capteur à ultrasons, d’un module TV et même d’un dispositif médical (moniteur de fréquence cardiaque, pression artérielle, température corporelle ou glucose sanguin).
Bref, cet appareil se veut ultra complet, avec un usage aussi bien personnel que professionnel. Reste à savoir maintenant si Samsung ira jusqu’au bout et proposera un tel appareil à la commercialisation.
Poster un Commentaire