Nous vous en avons parlé il y a quelque temps, Samsung prépare le futur du smartphone, équipé d’écran pliable. Aujourd’hui c’est un nouveau brevet qui fait son apparition, arborant à nouveau, un téléphone à écran pliable. Même si cela reste un brevet, il a tout même le mérite de susciter un certain intérêt.
Voir arriver sur le marché un smartphone pliable serait une vraie révolution, dans un le sens où le design de nos petits appareils adorés reste somme toute classique, malgré quelques excentricités comme le LG G Flex ou le Galaxy S6 Edge. Samsung est un habitué du dépôt de brevet, comme le démontre assez souvent le site Patently mobile. C’est d’ailleurs sur ce même site que les plans ont été dévoilés, présentant un appareil pliable comme un livre. L’insistance toute particulière du sud-coréen laisse peut-être entrevoir un avenir du pliable dans les mois à venir, peut-être durant l’année 2016.
Du point de vue technique, la technologie OLED reste la plus adaptée à ce genre d’utilisation. En effet, les dalles OLED peuvent être tordues dans tous les sens sans dommage. Sur ce brevet, le mécanisme de flexion se situe sous l’écran qui disposant d’une partie centrale élastique configurée de manière à appliquer une force de traction sur l’écran une fois en position « livre ouvert ».
Bien évidemment, ce brevet déposé en février dernier ne garantit en aucun cas son utilisation. Il a simplement été déposé afin d’assurer les droits de la firme sur ce genre de dispositif face à ses concurrents. Rappelons que Samsung mène en ce moment le Projet Valley qui correspond parfaitement à un appareil pliable. De votre côté, êtes-vous confiant sur l’arrivée d’un smartphone pliable d’ici 2016?
Poster un Commentaire