Un nouveau brevet de Samsung pour concurencer le padfone d’Asus

Suite à un brevet tout juste déposé par Samsung, il semblerait que le constructeur coréen soit prêt à rejoindre ASUS sur le marché des smartphones qui s’insèrent dans une tablette.

La différence principale avec le Padfone d’ASUS réside dans la forme du produit. L’ASUS Padfone est un smartphone qui se connecte au dos d’un écran de 10 pouces afin de former une tablette.

Le dispositif de Samsung ne ressemble pas exactement à un smartphone traditionnel. En effet, on peut remarquer la forme qui s’évase en haut du smartphone, formant un « T ». Avec cette conception, Samsung permet à son smartphone d’être plus facilement inséré à l’arrière de sa tablette. Le design camoufle le smartphone et le rend indiscernable une fois transformé en mode tablette.

Déposé à l’origine au premier trimestre 2012 en Corée puis au 2ème trimestre aux Etats-Unis, Samsung a reçu le brevet D685,774 pour « Terminal de communication sans fil« . Samsung devrait doncrejoindre prochainement ASUS sur le marché des hybrides, encore laissé à l’abandon par les autres constructeurs.

Ce n’est pas une surprise de la part de Samsung, qui souhaite depuis quelques années être sur tous les fronts. Et profiter de son image de marque pour relancer ses ventes, moins bonnes que prévu au 2ème trimestre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*