En dehors de la gamme Active qui est pensée pour les baroudeurs, avec un design dédié à tous les globe-trotters, le premier smartphone de la gamme Galaxy à avoir démocratisé l’étanchéité est le Galaxy S5. Et visiblement cela semble lui avoir servi !
Reprenons l’histoire avec un bond, sept mois en arrière. Un coréen répondant au nom de Bae Gyu-Ryong égare son Galaxy S5 dans son verger. Malheureusement, ce dernier était en mode silencieux et malgré plusieurs jours de recherche acharnée, il n’arrive pas à remettre la main dessus. Visiblement, cet utilisateur étourdi n’a pas eu le réflexe d’utiliser FindMyMobile ou Android Device Manager.
Mais aujourd’hui, Bae Gyu-Ryong vient de retrouver par hasard son fameux Galaxy S5, qui a ainsi couché à la belle étoile durant sept long mois. Il a connu un hiver sous la pluie et la neige. Evidemment, le smartphone était quelque peu humide et il a fallu le faire sécher. Et surprise ! Une fois rechargé, le téléphone s’est rallumé normalement et fonctionne parfaitement.
Bien évidemment, on évitera de reproduire la situation, une part de chance étant non négligeable dans l’histoire. Cependant, la certification IP67 a de quoi rassurer.
Poster un Commentaire