C’est aujourd’hui que s’est tenu l’Unpacked 2, en ouverture de l’IFA de Berlin. Bien évidemment, nous nous attendions à l’officialisation du Galaxy Note 4 (voir Le Galaxy Note 4 en détails, mais également du Gear VR, le premier casque de réalité virtuelle de Samsung.
Cependant, le constructeur sud-coréen nous avait concocté une petite surprise de derrière les fagots, pour le moins surprenante. Bien que ressemblant fortement au Galaxy Note 4, le Galaxy Edge possède une particularité pour le moins originale : son écran possède un bord incurvé.
Cela n’est évidemment pas sans rappeler le concept Youm présenté lors du CES de Las Vegas en 2013, mais il s’agit bien ici d’un modèle commercial. Pour reprendre depuis le début, voyons donc la fiche technique de la bête. Et pour ainsi dire, il s’agit d’un clone du Galaxy Note 4. C’est ainsi que l’on retrouve un écran de 5.6 pouces avec dalle Super AMOLELD QHD, autrement dit une résolution de 2560 x 1440 pixels. Le tout est propulsé par un processeur Snapdragon 805 couplé à 3Go de RAM et 32Go de mémoire interne. On retrouve également un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisation optique de l’image et caméra en façade de 3.7 mégapixels.
Mais la différence vient donc de ce bord incurvé, présent sur le côté droit de l’appareil et qui permet d’interagir de manière spécifique. C’est ainsi qu’il est possible d’y ajouter ses raccourcis ou d’apporter de nouvelles commandes. A noter, qu’à la manière du Galaxy Note 4, un stylet est également présent.
Pour le moment, il est encore difficile de donner un avis quant à la plus-value de cet écran courbé, mais Samsung amène là un peu d’innovation et c’est fort appréciable. Reste à voir si les développeurs pourront s’en donner à cœur joie grâce aux nouvelles possibilités offertes par cet espace latéral.
Poster un Commentaire