C’est avec le Galaxy Round que Samsung a présenté son premier smartphone avec écran incurvé, en octobre dernier. Si nous avons découvert un terminal totalement inédit d’un point de vue technologique, de par sa forme (excepté l’incurvation) et ses caractéristiques, il s’agit d’un Galaxy Note 3.
Avec la prochaine génération de smartab, le constructeur sud-coréen aurait décidé de ne pas faire de distinction. C’est ainsi que le Galaxy Note 4 devrait disposer d’un écran AMOLED courbe, mais seulement pour quelques marchés de niche, alors que la variante de masse se verrait équipée d’une dalle plate standard.
Bien évidemment, face à cette annonce, on peut être déçus car la France ne faisant pas parti des marchés de niche, il faudra se « contenter » d’une dalle classique (même si elle devrait être d’une résolution QHD). Cependant, il faut bien comprendre que la production de masse d’écrans incurvés est beaucoup plus difficile à mettre en place et que tout n’est pas encore totalement prêt.
C’est quelques jours avant l’ouverture de l’IFA de Berlin que nous devrions découvrir ce Galaxy Note 4. Mais il ne viendra pas seul, puisque l’on attend également les Gear Glass, les futures lunettes connectées de Samsung. On parle également d’autres objets portables, comme une montre connectée sous Android Wear.
La rentrée de septembre s’annonce donc d’ores et déjà chargée.
Poster un Commentaire