En pleine période estivale, Samsung nous a présenté son Galaxy Alpha, le premier terminal de la gamme à offrir une finition métallique (voir notre test du Galaxy Alpha). Mais Samsung ne compte pas s’arrêter là. C’est ainsi que le Galaxy Note 4 s’inscrit dans cette lignée et une nouvelle gamme, dénommée Série A va voir le jour sous peu.
Trois terminaux sont prévus, Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui nous intéresse, avec la confirmation de certaines de ses caractéristiques. Par le biais du site UAProf, le modèle répondant à la référence SM-A700FD dispose d’un écran d’une résolution Full HD pour une diagonale de 4.8 pouces, alors que le Galaxy Alpha ne dispose « que » d’une définition HD.
Mais ce n’est pas tout, puisque le Galaxy A7 embarquera un processeur 64 bits. Cependant, avec un lancement prévu au mois de novembre, il est fort probable que le fonctionnement ait lieu sous Android 4.4 KitKat, De ce fait, les capacités de cette puce ne seraient pas totalement exploitées et il faudra attendre le passage à Android 5.0 Lollipop pour bénéficier des réelles performances. A moins que Samsung nous réserve une jolie surprise…
Poster un Commentaire