Tous les jours, en parcourant nos colonnes, vous avez l’habitude de découvrir l’actualité des smartphones et tablettes Galaxy, ainsi que l’écosystème Android en général. Mais aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler d’un moniteur, qui pourrait paraitre presque ordinaire.
Présenté en deux tailles (23.6 et 27 pouces), ce moniteur est composé d’une dalle PLS au format 16:9, doté d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. On peut noter un temps de réponse de 4ms, un contraste de 1000:1 et une luminosité allant de 250 à 300cd/m² selon le modèle. Ce moniteur offre également de très bons angles de vision, avec 178°, et toute la connectique habituelle (port HDMI 1.4, DisplayPort 1.2 et D-sub VGA).
Mais surtout, la grosse nouveauté de ce moniteur est d’intégrer un support de recharge sans fil Qi. Posez votre smartphone (disposant évidemment du support Qi) sur le pied de cet écran et il se rechargera. Une petite LED vous indiquera d’ailleurs si votre terminal est bien en charge. De ce fait, vous faites d’une pierre deux coups et vous n’avez plus besoin de câble sur votre bureau pour redonner de l’autonomie à votre smartphone.
Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung a intégré nativement la recharge sans fil Qi et compte bien développer cette fonction. Non content de l’intégrer à ces nouveaux hauts de gamme, la firme sud-coréenne souhaite donc créer un véritable écosystème autour de la recharge sans fil. Et sur ce point, après le partenariat avec Ikea, Samsung souhaite démocratiser cette technologie et nous permettre de ne pas nous encombrer de fils en tout genre.
Poster un Commentaire