Il y a peu, un haut responsable de Samsung a déclaré que le futur smartab de la marque, le Galaxy Note 4, aura un facteur de forme différent de ce que l’on connait. Autrement dit, le terminal disposera d’un design inédit au sein de la gamme du constructeur.
La spéculation la plus répandue autour de ce nouveau facteur de forme, est bien évidemment la présence d’un écran flexible, comme on a déjà pu le découvrir avec le concept Youm. L’affichage serait présent sur trois côtés de l’appareil, offrant par la même occasion une nouvelle expérience.
Aujourd’hui, une demande de brevet de la part de Samsung, confirme cette tendance. On voit clairement apparaitre un terminal avec un affichage sur les trois côtés, seule la face arrière ne disposant pas d’écran. La grande nouveauté réside donc dans la présence de surfaces tactiles sur les grandes tranches de l’appareil.
Ce qui est intéressant, c’est que ces tranches sont visualisables et utilisables lorsque le terminal est posé sur la face avant. On peut y voir des raccourcis vers les principales applications. On peut facilement imaginer que ces écrans, incurvés, pourraient permettre de nouvelles interactions.
Ainsi, il pourrait être possible de prendre une photo, sans même déverrouiller l’écran principal, ou appeler un contact enregistré. Évidemment, étant la prochaine grande nouveauté du constructeur sud-coréen, le Galaxy Note 4 semble être en bonne place pour être le terminal qui disposera de cette nouvelle technologie.
Il ne reste désormais plus qu’à prendre son mal en patience jusqu’à l’IFA de Berlin, en septembre prochain, pour avoir la réponse. Et vous, que pensez-vous de ce concept, avec affichage sur trois côtés ?
Poster un Commentaire