Après vous avoir proposé un dossier complet sur les fonctionnalités du Galaxy Note 10.1, nous continuons de vous proposer une aide à la prise en main de votre terminal.
Aujourd’hui, c’est donc la procédure de rootage du Galaxy Note 10.1 qui est à l’honneur. Cela vous permettra de disposer des droits administrateurs afin d’avoir un accès complet aux fonctions logiciels, mais également de pouvoir effectuer des sauvegardes du système.
Cette procédure vous permet donc de rooter votre Galaxy Note 10.1, grâce au très célèbre CF-Root de Chainfire et vous installera également l’application CWM (ClockWorkMod). A noter qu’elle est valable pour toutes les références, à savoir GT-N8000, GT-N8010 et GT-N8013.
Mais avant de vous lancer dans la procédure, et comme pour le flashage, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas. Il faut également avoir à l’esprit que le rootage du téléphone est un motif d’annulation de garantie (même si peu de cas en pratique ont été constatés).
Commencez d’abord par télécharger le fichier CF-Root en cliquant ici. Dézippez-le afin d’obtenir un fichier .tar et .zip.
Copiez alors le fichier CWM-SuperSU-v0.94.zip sur la SD Card de votre Galaxy Note 10.1. Eteignez alors l’appareil.
Passez maintenant votre terminal en mode download, en appuyant simultanément sur les boutons Volume Bas et Power. Une fois que l’écran avec Bugdroid apparait, confirmez en appuyant sur Volume Haut.
Lancez Odin (disponible ici). Assurez-vous que les cases Auto-reboot et F. Reset Time sont bien cochées. Cliquez alors sur PDA et choisissez le fichier HighOnAndroidCWMRecoveryGTN8000.tar.
Branchez maintenant (et seulement maintenant) votre Galaxy Note 10.1 à votre ordinateur. Dès que votre terminal sera reconnu , une case ID:COM, présente en haut à gauche apparaitra alors en jaune. Cela peut prendre jusqu’à 30 secondes.
Cliquez alors sur Start et attendez que le logiciel exécute l’opération. Lorsque la manipulation est terminée, votre Galaxy Note 10.1 redémarre tout seul. Débranchez-le et éteignez-le à nouveau.
Nous allons le passer en mode Recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur Volume Haut et Power. Vous pouvez naviguer dans les menus grâce au bouton Volume et confirmez une action avec Power.
Sélectionnez Install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard. Choisissez le fichier que vous aves téléchargé, CWM-SuperSU-v0.94.zip.
Le Galaxy Note 10.1 travaille alors durant quelques secondes puis revient au menu principal. Sélectionnez Reboot now afin de redémarrer votre appareil.
Vous voilà maintenant en présence d’un Galaxy Note 10.1 rooté et cela ne vous a pris que quelques minutes. Vous découvrirez alors l’apparition de deux nouvelles applications : SuperUser et CWM, prouvant que vous possédez désormais tous les droits.
N’oubliez pas que nous avons ouvert la section dédiée au Galaxy note 10.1 qui vous permettra de connaitre les dernières ROMs, mais également les dernières astuces. Pour cela, il suffit de vous rendre dans notre forum en cliquant ici.
Poster un Commentaire