Pour tous les bidouilleurs de la planète Android, ce sera certainement la meilleure nouvelle de la journée et peut-être même de la semaine : le Galaxy Note 2 est déjà rooté !
Si vous vous demandez comment il est possible de proposer de tels outils alors même que le futur smartab de Samsung n’est pas encore sorti en France, vous serez peut-être surpris d’apprendre que le Galaxy Note 2 est déjà disponible au Qatar et aux Emirats Arabes Unis.
C’est ainsi que des développeurs ont pu mettre la main sur le futur best-seller de la firme sud coréenne et ont commencé leur travail pour lui ouvrir les droits de super-utilisateur (root). Avec de tels droits, vous pourrez faire de nombreuses choses impossibles jusqu’alors avec votre smartphone tels que backup complets, overclock, desimlock, …
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la procédure est presque aussi simple que sur le reste de la gamme Galaxy.
Vous êtes prêts ? Voici les différentes étapes pour rooter votre Galaxy Note 2 :
– Téléchargez le fichier de root en cliquant ici, le fichier CWM (ClockWorkMod) en cliquant là, et Odin 1.85 en cliquant ici si vous ne l’avez pas déjà.
– Copiez le fichier de root sur la carte SD de votre smartphone.
– Mettez le Galaxy Note 2 en mode download (téléphone éteint appuyez simultanément sur les touches volume bas et home puis tout en maintenant ces 2 touches enfoncées, appuyez sur le bouton marche jusqu’à obtenir le mode download).
– Lancez Odin et mettez le fichier CWM téléchargé plus tôt dans la case PDA.
– Connectez le Galaxy Note 2 au PC à l’aide du câble USB, la case ID:COM doit passer au jaune.
– Cliquez sur Start et patientez jusqu’à ce qu’apparaisse la mention Pass. Votre Galaxy Note 2 va redémarrer.
– Eteignez votre smartphone et redémarrez le en mode recovery (la même manipulation que pour le mode download mais en appuyant sur la touche volume haut au lieu de volume bas).
– Flashez le fichier de root que vous avez copié sur votre Galaxy Note 2 en choisissant l’option « install zip from sd card ».
– Redémarrez.
Lors du premier redémarrage, votre smartphone devrait mettre une bonne dizaine de secondes supplémentaires pour arriver à l’écran de saisie du code PIN.
Pour plus de détails sur le root du Galaxy Note 2, vous pouvez consulter le topic de notre forum dédié à ce sujet en cliquant ici. Nous vous rappelons que le Galaxy Note 2 dispose de sa propre rubrique sur notre forum et que l’ensemble de la communauté se fera un plaisir de répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser.
Poster un Commentaire