[Tutoriel] : installer le launcher d’Android 4.4 KitKat sur votre terminal

Voilà moins d’une semaine que Google a officialisé Android 4.4 KitKat (voir notre dossier On fait le point : les nouveautés d’Android 4.4 Kit Kat), en même temps que son Nexus 5. Pour vous aider à patienter avant l’arrivée de la mise à jour officielle sur nos terminaux, nous vous avons proposé d’installer certaines applications propres à cette nouvelle version de l’OS. Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité d’aller encore plus loin, en installant le launcher d’Android 4.4.

Si certaines rumeurs indiquent que Google publierait prochainement ce launcher sur le Play Store, ce dernier a déjà été extrait du Nexus 5 afin de nous en faire profiter. Il est désormais possible de l’installer pourvu que l’on dispose d’un smartphone tournant sous Android 4.x.

Mais qu’apporte réellement ce nouveau launcher ?

Désormais, le nombre de pages d’accueil est infini, et ces dernières s’ajustent automatiquement en fonction du nombre de widgets installés.

Google Now, l’assistant personnel est désormais mieux intégré, avec la fonction « OK Google ». Si le reconnaissance vocale, tout du moins en français, est toujours la même, la recherche se lance plus rapidement. Vous serez également heureux d’apprendre qu’il est désormais possible de reconnaitre des titres musicaux, un peu à la manière de Shazam ou de SoundHound.

Dans l’ensemble, l’interface apparait plus sobre, avec une meilleure intégration du fond d’écran, même si la barre de notifications n’est pas ici transparente.

Cependant, si nous n’avons pas rencontré de bugs particuliers lors de son installation et de son utilisation, ce launcher n’est pas optimisé pour tous les terminaux. Il est donc possible que des ralentissements ou des incompatibilités interviennent.

Mais passons désormais à l’installation de ce launcher d’Android 4.4 KitKat. La manipulation ne requiert pas de connaissances particulières, ni même d’être root.

Commencez tout d’abord par télécharger les fichiers suivants :

Comme vous pouvez le constater, il s’agit de trois applications qui s’installent classiquement. Après les avoir copiées sur la mémoire interne de votre téléphone, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans Mes fichiers puis de les exécuter une par une.

Lorsque c’est terminé, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre smartphone (ou tablette) et vous serez alors en présence du nouveau launcher d’Android 4.4.

Pour certaines personnes, il se peut que la langue supportée ne soit pas le français. Pour cela, il suffit de faire un appui long sur l’accueil, puis de sélectionner Paramètres et de changer la langue dans l’onglet Voix.

Enjoy ;-)

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*