La rentrée est souvent synonyme de changement d’opérateur, mais lorsque l’on ne change pas de mobile, on se rend compte (souvent trop tard) que son smartphone est SIMlocké.
En effet, les opérateurs ont l’obligation de proposer gratuitement le désimlockage de votre mobile s’il vous a été vendu il y a plus de 3 mois, mais si vous avez déjà résilié chez votre ancien opérateur, vous aurez les plus grandes difficultés pour faire réaliser cette opération. Votre ancien opérateur prétextera que vous n’êtes pas client chez eux et le nouvel opérateur avancera que c’est du ressort de votre ancien opérateur…
Nous vous avions donné il y a quelques temps une méthode pour désimlocker votre Galaxy S3 mais la faille exploitée pour réaliser cette opération a été bouchée après la version XXBLG6 du firmware.
Si votre smartphone tourne sur une version ultérieure du firmware, y compris s’il s’agit d’une ROM sous Jelly Bean, vous devrez suivre ce petit tutoriel pour réaliser l’opération.
Rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué. Il vous faudra néanmoins répondre à deux prérequis : avoir un Galaxy S3 rooté, et disposer de BusyBox.
Si votre Galaxy S3 n’est pas rooté, nous vous invitons à suivre notre tutoriel disponible sur notre forum en cliquant ici. Pour BusyBox, il vous suffira de télécharger l’application sur le Play Store en cliquant ici.
Maintenant que votre Galaxy S3 est prêt pour l’opération, il vous faut télécharger l’application GalaxSim Unlock issu de la communauté XDA en cliquant ici et l’exécuter depuis votre smartphone. Si l’application refuse de s’installer, c’est parce que vous n’avez pas autorisé les « sources inconnues » à s’installer sur votre terminal.
Pour les autoriser il suffit de se rendre dans les Paramètres, puis dans Sécurité et dans la partie Admin. du périphérique de cocher la case Sources inconnues. Une fois ce paramètre coché, l’application pourra être installée sans difficulté. Si vous souhaitez conserver un bon niveau de sécurité sur votre Galaxy S3, pensez à décocher les sources inconnues une fois l’application installée.
Maintenant que GalaxSim Unlock est installée, il vous suffit de la lancer pour obtenir un écran de ce type :
Vous pourrez vérifier si votre smartphone est simlocké ou pas dans la partie Network Lock. Si cette ligne apparait en vert avec noté « unlocked », c’est que votre Galaxy S3 est déjà désimlocké, si elle apparaît en rouge avec écrit « locked », il ne vous restera plus qu’à faire un simple tap sur Unlock pour que votre Galaxy S3 se retrouve désimlocké.
Poster un Commentaire