[Tutoriel] : Rooter son Galaxy S3

Après voir vu comment on pouvait flasher le Galaxy S3, passons au rootage. Cette étape vous permettra de pouvoir accéder à de nouveaux droits sur votre smartphone. Vous allez devenir un Super-Utilisateur.

Avant d’entamer l’aventure vous devez savoir que l’équipe de GalaxyS2.fr décline toutes responsabilités en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Nous ne pouvons donc être soumis à un quelconque dédommagement. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas. Il faut également avoir à l’esprit que le flashage du téléphone est un motif d’annulation de garantie (même si peu de cas en pratique ont été constatés).

Ready? Let’s go!

Téléchargez ce fichier sur votre ordinateur  :

– sgs3-root-install.zip

Avant de passer à cette étape il faut bien évidemment que votre Galaxy S3 soit flashé.. Si ce n’est pas le cas, la procédure de flashage est disponible ici.

Démarrer ensuite votre smartphone et assurez-vous que le mode USB debugging est activé. Pour cela: Paramètres => Outils de développement => cocher USB debbuging.

Connectez votre Galaxy S3 en USB à votre ordinateur. Après avoir téléchargé le fichier sgs3-root-install.zip, extrayez le contenu.

Vérifiez désormais que adb fonctionne correctement et double-cliquez sur install.bat. Le téléphone redémarre. Votre Galaxy S3 est parfaitement rooté. Félicitations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*