Avec ses nouveaux flagships Galaxy, Samsung a toujours eu l’habitude d’inaugurer les derniers verres Gorilla Glass. La quatrième édition du verre de Corning a d’ailleurs été utilisée pour la première fois sur les Galaxy Alpha et Galaxy Note 4. Mais le constructeur sud-coréen semble vouloir aller encore plus loin.
Non content d’être devenu un expert en écran de smartphones, et plus spécialement sous technologie AMOLED, Samsung semble s’intéresser au verre de protection. C’est ainsi que des médias asiatiques ont repéré un brevet fort intéressant, déposé par la firme sud-coréenne.
Sous le nom Turtle Glass, il s’agirait d’une nouvelle technologie de verre développée par Samsung, en remplacement du Gorilla Glass. Si l’on se fie au nom, le constructeur sud-coréen semble privilégier la résistance aux chocs, ce qui semble cohérent avec la demande des consommateurs.
Bien évidemment, cette nouvelle information emballe encore un peu plus la machine à rumeurs et l’on parle déjà de sa présence sur le futur Galaxy S7. Il est évidemment encore un peu tôt pour prendre en compte ce genre de considération, mais Samsung semble vouloir élargir de plus en plus son panel de compétences.
Poster un Commentaire