A la rédaction de planetegalaxy.com, nous suivons de très près l’évolution de Tizen. Ce système d’exploitation soutenu principalement par Intel et Samsung est en pleine phase de développement et les premiers smartphones tournant avec cet OS étaient attendus pour sortir cet été.
Malheureusement, il semblerait qu’il faudra attendre au moins jusqu’au quatrième trimestre de cette année avant de pouvoir tester un terminal équipé de Tizen.
Selon le journal coréen iNews24, Samsung souhaiterait peaufiner son magasin d’application avant le lancement d’un ou plusieurs terminaux.
Alors que les premiers smartphones tournant sous Firefox OS viennent de voir le jour en Espagne, la firme sud coréenne prend un risque non négligeable en retardant la sortie d’un nouvel écosystème moins dépendant du géant Google.
Néanmoins, ce choix pourrait s’avérer être le bon si Samsung veut s’assurer que les premiers acheteurs ne seront pas déçus en raison d’un nombre trop faible d’applications disponibles sur cette nouvelle plateforme.
Même si les premiers exemplaires ne sortiront qu’avec deux mois de retard sur le programme initial, il y a fort à parier que les premiers terminaux seront présentés lors de l’IFA de Berlin qui se tiendra du 6 au 11 septembre prochains.
Au moins deux modèles sont attendus : le premier serait un haut de gamme et porterait la référence GT-I8800 alors que le second serait basé sur la plateforme du Galaxy S3 et se positionnerait donc plutôt en milieu de gamme.
Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution de ce dossier dans nos colonnes.
Poster un Commentaire