Le développement de Tizen est un véritable feuilleton. Après avoir annoncé, conjointement avec Intel, que Tizen ne serait pas en retard, voilà que Samsung fait machine arrière en retardant potentiellement son développement. Ce sont nos confères de chez Digitimes, d’ordinaire bien informés, qui révèlent cette nouvelle.
Samsung et Intel seraient actuellement concentrés sur Android, et ses 80% de parts de marché mondial. Les deux constructeurs semblent décidés à faire encore mieux et continuer de croître. Ainsi, le premier smartphone sous Tizen, même s’il est présenté à l’IFA en septembre, ne devrait pas sortir avant un moment. Il est impossible d’être plus précis sur la date de sortie, aucune information ne circule à ce sujet.
Et pourtant, après avoir publié récemment une nouvelle version de Tizen, l’optimisme s’était emparé de la communauté. Les deux constructeurs semblaient en effet finaliser l’interface et s’attacher aux détails. Nous avions également appris que le premier smartphone sous Tizen avait toutes les chances d’avoir un écran AMOLED sous le capot. Quoiqu’il en soit, il va falloir attendre septembre et l’IFA pour tirer tout cela au clair. Samsung pourrait également démentir cette information, comme cela avait été fait il y a quelques semaines, à l’évocation du retard de Tizen par la presse. Affaire à suivre !
Attendez-vous Tizen avec impatience ? Dites nous pourquoi !
Poster un Commentaire