Etant donné leur simplicité d’utilisation et le nombre de jeux disponibles, les smartphones sont devenus les jouets favoris de nos enfants. Mais peut-on leur confier sans risque cet appareil, contenant dans ses données une partie de notre vie ?
Même si les enfants maîtrisent rapidement tous les jeux grâce à la simplicité de l’écran tactile, il existe des raisons de s’inquiéter. Nous craignons de voir des données supprimées ou notre patron dérangé par un appel involontaire. De la même manière, vous n’aimeriez pas vous retrouver avec une facture salée car votre petit bout de chou a passé un appel surtaxé ou a acheté des bonus dans un jeu. C’est pour toutes ces raisons que nous gardons en permanence un œil sur le téléphone.
Et pourtant, tout est si calme quand les enfants jouent sur nos téléphones, qu’on aimerait profiter de ces quelques minutes de répit pour faire autre chose, alors comment faire ?
La solution s’appelle Kid’s place et est accessible à tous depuis le Google Play, nous l’avons testée pour vous.
Lors de la première utilisation, il vous sera demandé d’accepter les conditions d’utilisation puis, après une page d’explications, vous aurez à choisir votre code pin. Vous pouvez ensuite choisir de fournir une adresse mail qui vous servira en cas d’oubli du code pin.
Vient ensuite la sélection des applications auxquelles l’enfant pourra accéder:
Vous arrivez alors sur l’écran principal, permettant le lancement des applications que vous avez sélectionné (Notez que toute autre action vous demandera de rentrer votre code pin) :
Par le biais de la touche menu, vous avez accès aux paramètres (protégés par code pin) qui vous donnent la possibilité de :
- redémarrer automatiquement les applications quittées par accident
- bloquer le bouton home pour que celui-ci ramène sur kid’s place lorsque celui-ci est ouvert
- empêcher les achats in-app
- passer en mode avion ou bloquer les appels lorsque l’application est ouverte.
- maintenir l’écran allumé lors de l’utilisation de l’application
- changer votre code pin
- rester en mode enfant même en cas de redémarrage (On conseillera alors vivement de rentrer une adresse e-mail de secours)
- installer des plug-ins comme kid’s place video player qui vous permet de définir une liste de vidéos auquel l’enfant pourra accéder (l’affichage des vignettes n’a pas fonctionné lors de notre test).
Voici ce qui arrive quand une action non autorisée est effectuée :
Enfin si vous souhaitez éviter les abus, il est possible de définir une minuterie, qui bloquera l’application une fois le temps écoulé.
Vous pouvez désormais céder votre smartphone en toute confiance et profiter de ces quelques minutes de tranquillité pour vous occuper d’autre chose ou prendre du temps pour vous.
Poster un Commentaire