Annoncée avant même la sortie du Galaxy S4, l’accessoiriste français Norêve, dont la réputation ne cesse de croître de par le monde, nous avait fait parvenir quelques premières images de ses housses pour le dernier téléphone de Samsung.
Ces produits sont aujourd’hui bien réels. Il est déjà possible de les commander sur le site officiel de Norêve. Nous avons décidé de tester ces housses afin de vous fournir une vision plus détaillée de ces protections. Aujourd’hui nous débutons avec la housse de gamme Tradition
Norêve est une entreprise française basée à Saint-Tropez. Elle s’est forgée une véritable renommée en façonnant des produits de qualité supérieure. Au fil du temps, Norêve continue de nous délivrer de bons produits malgré quelques petits points regrettables. Norêve aura-t-il su tenir compte des remarques ?
Vous êtes un certain nombre à avoir récemment acquis un Samsung Galaxy S4, et vous réfléchissez certainement à lui offrir une protection. Seulement, les coques et housses diverses sont foison. Et la qualité est bien souvent mise de côté au profit du joli motif de marinière ou de Gameboy imprimé sur le dos de la coque.
Regardons ensemble ce que cette housse tradition nous offre.
Déballage
Une fois le colis déballé, nous sommes en présence d’une belle boite cartonnée rouge et noire, d’aspect soigné, très élégante.
Une fois la boite ouverte, nous nous trouvons face à une pochette souple équipée d’un cordon afin de pouvoir la refermer. À l’intérieur de celle-ci se trouve nôtre housse. Il est à noter que cette pochette souple s’avère aussi être une option pour ranger votre Galaxy S4.
Voici donc la housse en cuir, d’une teinte gris anthracite :
Housse
Dès l’ouverture de la boîte, nous sommes certains de la matière utilisée. Une odeur de cuir neuf vient nous renseigner tout de suite sur la véracité du revêtement. Rassurez-vous si vous n’aimez pas cela, cette odeur ne restera pas très longtemps sur la housse.
Une fois en main, la marque reste fidèle à sa réputation, et nous gratifie d’un cuir épais, parfaitement ajusté, à l’image des coutures. Les défauts sont très difficiles à dénicher.
Notre modèle d’essai est composé d’un cuir assez rugueux, granuleux, qui est plutôt agréable au toucher. Il est aussi plutôt moelleux, ce qui rassure. L’intérieur est soigné, et est marqué du nom de la marque. Maintenant, il est temps de placer le petit bijou dans sa housse. Celle-ci est assimilable à un cocon rigide, dans lequel votre téléphone vient se placer avec un ajustement très bon. L’opération ne demande pas de forcer et le tout s’assemble naturellement.
En revanche, pour retirer le smartphone de sa housse, il faudra y aller avec un petit peu plus de vigueur. L’opération est cependant loin de nécessiter un outil. Concernant les contours du téléphone, Norêve a fait attention à ne pas masquer l’intégralité du téléphone, en particulier dans les coins. Nous pourrons toujours profiter de la bande de type aluminium sur le pourtour du téléphone.
Avec moins de 8mm d’épaisseur, le Galaxy S4 est un des smartphones les plus fin du monde. Cette housse va malheureusement effacer cet aspect du téléphone. L’objectif de Norêve était principalement de proposer une protection efficace, de bonne facture, comme son slogan nous l’indique : « Haute couture pour Smartphone ». Ce revers a aussi sa médaille. En effet, la prise en main, elle est très bonne, on sent que le téléphone ne va pas vous tomber de la main.
La housse tradition fonctionne avec un rabat. Celui-ci n’est pas maintenu en place par un aimant comme il est souvent coutume, mais par une languette en cuir rigide fonctionnant tel un crochet sur le haut du terminal.
Pour ceux qui craignent les rayures, rassurez-vous, il n’y a aucune trace à prévoir. Le revêtement se veut doux avec le contour de votre Galaxy S4. Voici quelques photos de la housse, notamment au niveau des différents ports et orrifices, tel l’infrarouge, le volume, le jack, l’appareil photo.
Nous avons l’agréable surprise de constater une grille de protection au niveau du haut-parleur du smartphone. La même grille est présente sur le rabat au niveau de l’écouteur. Ainsi, il vous sera possible de téléphoner sans avoir le rabat se promenant librement, ou encore sans imprimer votre joue sur l’écran de votre téléphone. De plus, la qualité de l’appel ne s’en trouve aucunement dégradée.
Norêve a bel et bien tenu compte des critiques et propose sur cette housse un orifice autorisant l’utilisation du port MHL.
Ceci est une bonne nouvelle car il ne vous sera plus nécessaire de laisser votre housse ouverte pour la recharge du téléphone, notamment en voiture.
Conclusion
Norêve a pour habitude de signer des housses de très bonne facture et c’est encore le cas ici. Ce qui est aussi agréable, c’est que la marque ne s’est pas contentée de recycler ses autres modèles pour l’adapter au Galaxy S4, elle a écouté les remarques et a pallié aux principaux défauts de ses housses.
Il est très agréable de pouvoir téléphoner le rabat fermé, cela vous épargnera un nettoyage de l’écran après chaque appel.
Tous ces avantages on cependant un prix : 49.99€. Nous pouvons aisément qualifier cela d’inconvénient car, dans l’absolu, c’est une somme d’argent. Cependant, nous devons admettre qu’en recherchant des modèles avec une finition
équivalente, le prix n’est pas moins cher.
Avec cette housse, vous aurez la garantie d’un produit bien fini, confortable, et qui pourra accompagner votre Galaxy S4 durant sa vie entière.
Vous pouvez trouver cet accessoire chez Norêve, pour la somme de 49.99€, en cliquant ici.
Poster un Commentaire