[Test] Flip Cover officielle pour Galaxy S3

La sortie d’un nouveau smartphone est souvent accompagnée d’accessoires officiels proposés par le constructeur, et le Galaxy S3 ne coupe pas à la règle.

Apparue avec le Galaxy Note, pour lequel les protections classiques n’étaient plus vraiment adaptées de par sa grande taille, la flip cover, qui s’ouvre par le côté, est une des spécificités de Samsung. A son tour, le haut de gamme de Samsung connait une déclinaison de cet accessoire.

La garantie des accessoires officiels est de proposer une très grande compatibilité avec le Galaxy S3, mais aussi une grande qualité du produit. Le désavantage est en revanche le prix puisqu’il vous faudra débourser pas moins de 35€ pour vous offrir cette protection.

La flip cover arrive donc bien emballée, dans une boîte cartonnée, habituelle pour les accessoires de Samsung, tout en laissant déjà entrevoir la protection.

Cette flip cover est aussi facile à mettre que la face arrière classique du Galaxy S3, même si la première pose est toujours un peu difficile. Elle vient donc en remplacement de la coque arrière. Elle recouvre entièrement la face avant du smartphone et le protège bien, même si aucun aimant ou accroche n’est présent.

Nous retrouvons l’aspect « galet » du Galaxy S3 sur la face avant, avec un revêtement quelques peu rainuré. Un emplacement est dédié au haut-parleur pour que votre sonnerie puisse mieux s’entendre dans votre poche.

L’intérieur en velours permettra de ne pas agresser l’écran de votre smartphone, et un emplacement est également présent pour le bouton home qui ressort. Cette finition en nubuck est d’ailleurs très agréable au toucher et apporte un petit plus lorsque le clapet est ouvert.

La partie gauche du Galaxy S3 est modifiée pour que la protection se rabatte de manière bien droite sur la face avant, mais cela reste très esthétique.

Une fois rabattue, la protection couvre parfaitement la face avant du Galaxy S3. De ce fait, il devient aisé et sans aucun risque de le poser face contre terre. Cela nous permet d’ailleurs de laisser apparaitre la coque arrière, toujours aussi flatteuse, dans cette finition blanche :

Comme vous pouvez le voir, l’objectif de l’appareil photo est plus en retrait par rapport à la coque arrière classique, ce qui permet tout de même une bonne protection de cette partie du Galaxy S3, qui peut être fragile.

Au niveau de l’épaisseur du smartphone, peu de différences, le clapet n’ajoute qu’un seul millimètre à l’ensemble. De ce fait, l’esthétique n’est pas dégradé, tout comme la prise en main, qui reste toujours aussi agréable :

Cette flip cover est donc vraiment très belle mais sa protection se limitera à l’écran. En contre-partie, les fonctionnalités externes du Galaxy S3 (boutons Power et Volume, ports jack 3.5mm et MHL) ne sont pas changées, et leur utilisation se fait toujours aussi aisément.

On notera juste qu’il est impossible d’utiliser le bouton Volume lorsque l’on est en communication et que la clip cover n’est pas rabattue. Il faut obligatoirement la rabattre entièrement, chose qu’elle accepte parfaitement, pour une bonne prise en main lors d’un appel.

Le produit reste de très bonne facture, et idéal pour les personnes souhaitant protéger un minimum leur smartphone sans pour autant l’épaissir de manière trop importante.

De couleur blanche, la protection est un peu salissante, mais n’a pas trop souffert même après une semaine d’utilisation.Dans le cas contraire, un coup d’éponge (douce) permettra de la nettoyer facilement et de lui redonner son aspect original.

Vous pouvez dès à présent commander cette Flip Cover dans sa version blanche chez Mobile Fun, au prix de 35,99€ en cliquant ici.

Elle est également disponible pour la version Pebble Blue, au même prix, en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*