Même si aujourd’hui les smartphones proposent bon nombre de fonctionnalités, l’une d’elles, présente depuis le début des téléphones portables, est bien l’écriture de messages. Mais depuis l’arrivée des SMS, leur écriture a bien évolué et désormais, plusieurs techniques existent. Parmi l’une d’entre elles, on trouve le swype.
Cette technique consiste à faire glisser son index entre les lettres du clavier pour constituer le mot, et non plus taper les lettres une par une. Mais SwiftKey à l’origine de ce clavier un peu particulier veut aller encore plus loin.
Et la prochaine génération du clavier sera basée sur un réseau neuronal. Autrement dit, il s’agit d’un algorithme qui apprend par expérience et va donc « étudier » l’utilisateur dans sa construction de phrases.
C’est ainsi que ce nouveau clavier ne proposera plus le prochain mot en fonction des mots les plus utilisés. Il analysera le début de la phrase pour proposer le mot le mieux adapté au contexte, afin de continuer l’écriture du message. Ce réseau neuronal sera donc en mesure de proposer les mots en fonction de la plume de l’utilisateur.
Et pour SwiftKey, il ne s’agit encore que d’un début. L’entreprise souhaite en effet proposer des réponses complètes aux messages reçus d’ici 5 ans. Vous n’aurez alors plus à réfléchir à vos messages, ceux-ci vous seront proposés automatiquement.
Poster un Commentaire