Samsung doit se remette en question et ce n’est pas les derniers résultats concernant le chiffre d’affaires en baisse qui diront le contraire. Avec le Galaxy Alpha, le constructeur sud-coréen a commencé à opérer un changement, suivi par le Galaxy Note 4.
Mais c’est véritablement toute sa gamme que le constructeur sud-coréen souhaite renouveler. A vrai dire, ce n’est pas le consommateur qui viendra contredire cette philosophie, lui qui est souvent perdu dans toutes les dénominations. Ace, Young, Core, Grand, Mega, … c’est vrai qu’il est difficile de s’y retrouver parmi ces (trop) nombreux terminaux, notamment pour le néophyte. Et la différence entre ces smartphones est même parfois contestable, tant les évolutions sont limitées.
Il semblerait donc que Samsung abandonne ces conventions de nommage pour revenir à quelque chose de plus simlple, en lançant une nouvelle série de smartphones. Le constructeur sud-coréen pourrait ainsi utiliser une de convention de lettrage unique, un peu à la manière de la nouvelle Série A.
Cette série inédite comporte actuellement deux terminaux, les Galaxy A3 et Galaxy A5, à la finition métallique. Un Galaxy A7 est également attendu, et même si le nommage n’est pas sans rappeler un certain constructeur automobile allemand, cela permet d’y voir plus clair, notamment sur le positionnement en gamme.
La refonte totale de la gamme est donc en prévision chez Samsung, et s’annonce comme une belle perspective.
Poster un Commentaire