Avec ses smartphones, Samsung nous a habitué à quelques fonctionnalités que seule la firme sud-coréenne propose. C’est ainsi que la coque arrière amovible avec accès à la batterie, également amovible et un slot microSD sont des incontournables.
Pourtant avec le Galaxy Alpha, la firme sud-coréenne a fait une entorse à ses habitudes. Si l’on retrouve bien la coque arrière amovible et l’accès à la batterie, en revanche, le slot microSD a disparu. De ce fait, le terminal doit compter sur un espace de stockage de 32Go et pas un Mo de plus.
Mais avec la nouvelle Série A (Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7), Samsung a changé son fusil d’épaule. C’est ainsi que l’on trouve un boitier unibody en métal. De ce fait, la coque arrière n’est plus amovible et exit, l’accès à la batterie. En revanche, le slot microSD est bien présent et permet donc d’étendre la mémoire interne (de 16Go) jusqu’à 64Go supplémentaires.
Cependant, avec le Galaxy S6, on peut se poser la question de la présence de la batterie amovible et du slot microSD. A la manière du Galaxy Note 4, Samsung gardera-t-il ses habitudes ou verra-t-on un design unibody qui fera l’impasse sur l’accès à la batterie ou le slot microSD, voire les deux ?
Mais l’accès à la batterie et/ou la présence du slot microSD sont-il des indispensables pour vous ?
Poster un Commentaire