Exynos 5 octa ou Snapdragon ? Pendant longtemps, la question s’est posée puisqu’il fut un temps ou la rumeur voulait que les deux versions cohabitent en France. Nous savons à présent que seule la version Snapdragon sera proposée en France, mais est-ce que cela aura vraiment une incidence sur l’utilisateur ?
Si vous projetiez de vous procurer un Exynos 5 octa, les déclarations de J.K. Shin, Directeur de Samsung Mobile, vont peut-être réussir à vous faire changer d’avis. En effet, selon lui, le client lambda ne pourra pas voir de différences entre les deux versions.
Et il faut dire que notre première prise en main du Galaxy S4 serait pour lui donner raison. Sans avoir pu comparer directement avec un modèle Exynos, la fluidité de la version équipée du Snapdragon nous a tout simplement bluffés. Et pourtant, le firmware qui équipait nos différents modèles de tests n’était pas définitif. C’est dire le potentiel de ce terminal équipé du processeur fabriqué par Qualcomm.
D’aucuns diront que l’autonomie proposée avec le Snapdragon ne sera pas satisfaisante, mais les premiers tests effectués par GSM Arena nous ont déjà prouvé le contraire avec une autonomie vérifiée à 63 heures, ce qui devrait lui garantir largement plus de 2 jours d’autonomie en utilisation normale.
De plus, le Snapdragon est déjà documenté et très connu des développeurs et bidouilleurs en tous genres, ce qui garantira la sortie de ROM alternatives de qualité très rapidement. L’Exynos pour sa part n’est connu de personne, très peu documenté et inaugure une technologie très prometteuse (le fameux big.LITTLE) mais encore balbutiante.
Vous comprendrez donc que le Galaxy S4 équipé du Snapdragon s’avère certainement être le meilleur choix de version à l’heure actuelle et qu’il risque de trouver sa place dans de nombreuses poches de veste ou de pantalon de la rédaction dans les jours à venir. Et vous, que pensez-vous de cette version équipée du Snapdragon ? Allez-vous craquer pour ce Galaxy S4 ainsi propulsé ?
Poster un Commentaire