Smart Bike, où quand Samsung met le pied à la pédale

Si vous êtes un habitué des deux roues, motorisés ou non, vous avez sûrement eu envie un jour de poser votre smartphone sur le guidon de votre engin, ne serait-ce que pour profiter du GPS et donc de la navigation. Certains supports permettent de poser le terminal sur le guidon, mais sans offrir de fonctionnalités supplémentaires.

En s’associant à Giovanni Pelizzoli, un fabricant italien de cadre de vélo, Samsung a décidé de présenter le Smart Bike lors de la Design Week de Milan. Après les montres et bracelets connectés, voici le vélo connecté, qui en plus d’accueillir votre smartphone sur le guidon, vous offre de nombreuses possibilités.

Le terminal, connecté au vélo en Bluetooth ou en Wi-Fi vous permet d’interagir grâce à une application dédiée. C’est ainsi que l’on peut visualiser ses « arrières », façon rétroviseur, grâce à une petite caméra qui filme dans votre dos. Des lasers peuvent également être commandés, directement intégrés dans le cadre. Ces quatre petits projecteurs dessinent une piste cyclable lumineuse autour du vélo pour améliorer votre visibilité de nuit. Vous pouvez d’ailleurs l’activer manuellement, ou faire confiance au capteur de luminosité de votre smartphone.

Bien évidemment, l’application embarquée permet de planifier, suivre ou partager ses itinéraires. A noter également que pour alimenter tout ce beau monde, une batterie est intégrée, directement dans le cadre du vélo.

Pour le moment, aucune information n’évoque la commercialisation de ce Smart Bike. Cependant, ce concept est très intéressant et montre les possibilités que nous offrent nos smartphones.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*